Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 18:26
Joey Starr avec Philippe Manoeuvre - "Mauvaise réputation"

Mauvaise réputation, des mots lourds de sens pour cet homme, artiste dans la peau, qui malgré une énergie incroyable ne se défait pas des a priori ravageurs. J’ai eu envie de lire ce livre dès que je l’ai vu, Joey Starr avant tout m’avait déjà conquis par sa musique et l’authenticité qui transpirait au rythme de ses paroles toujours si percutantes. Envie surtout de voir ce qui se cachait derrière le roc infernal tant décrié par les médias et de me faire une réelle opinion.
Le livre est brut, poignant de vérité et d’anecdotes. Comme un papillon a qui ont à coupé les ailes dès l’enfance, on découvre une énergie redoutable et un talent toujours prêt a exploser que ce soit au départ à coup de grafiti, de danse ou par la suite lors de prestation scenique inoubliable. Une vie semée d’embûches, le mérite est d’autant plus grand et la hargne d’autant plus forte, le rouleau compresseur nous décrit au fil de sa vie un combat incessant, souvent solitaire et respectable.
Oui respectable, et même plus, sous certain aspect j’en viens même a penser que l’artiste est un exemple. Non, pas encore du jus médiatique, « un exemple pour les jeunes de citée et blabla », bien plus que cela. Certes on découvre parfois les réactions extrêmes face aux provocations de Joey Starr, cela ne fait que confirmer la qualité du livre, sans tabou ni fausse modestie.
Tout n’est pas rose dans ce destin hors du commun, ce serait renier l’homme, fausser le récit, non bien au contraire le livre nous plonge dans son monde, sans en cacher les facettes les plus ténébreuse, et finalement cela aurait été bien difficile de tracer le portrait de l’artiste sans en expliquer les cicatrices.
Joey Starr en live Le livre retrace avec succès tous les grands moment de la vie de l’artiste, en commençant par une enfance difficile avec pourtant cette envie de s’en sortir, de se débrouiller et de s’affranchir des chaînes trop oppressantes. S’en suit un épisode à l’armée, un vrai régal, ou l’on découvre toute la ténacité de l’homme et la force de son caractère, force qui fera son succès sur scène, avec des prestations hors du commun.
Des passages donnent des frissons, je me dit que j’aurai bien aimé être de la partie ce jour la, comme un concert refusé en banlieue qui fini sur un stade sous les lueurs de quelques voitures emmenées à la débrouille sur place, ou des excursions en province pleine de rebondissement. Un groupe ensuite NTM qui pique la vedette en première partie de concert et qui débouche finalement sur un succès bien mérité.
Le livre s’est aussi le récit personnel de ces relations proches, avec ses amis, ses compagnes et l’on découvre toujours un homme intègre, même si certains geste sil faut l’avouer sont emportés, l’artiste n’a pas a rougir de son parcours bien au contraire.

Partager cet article

Repost 0
Published by U115 [DJ, Webradio RCU] - dans Actualité Musique
commenter cet article

commentaires