Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 15:43
Grâce au chapitre 2, vous savez maintenant diffuser avec le logiciel winamp et un serveur SHOUTcast. Maintenant nous allons faire en sorte que les auditeurs potentiels puissent écouter ! Pour cela, il faut vous assurer que votre port de diffusion (celui que vous avez indiquez dans le plugin winamp lors du lancement de la diffusion) débouche sans obstacle sur le réseau internet.

Première étape: comprendre la notion d'adresse IP
Chaque ordinateur possédant une connexion à internet est identifé par une adresse IP que lui attribue son fournisseur d'accès à internet. Cette adresse IP est unique et permet clairement de mettre un nom derrière chaque personne connecté.
Lorsque vous diffusez avec votre serveur SHOUTcast, la localisation de votre radio est donc donné par votre adresse IP d'internet, mais aussi par le port, qui permet de cibler parmis toutes les activités de communication de votre ordinateur avec le réseau, celle qui est associé à votre radio. Nous prendrons ici le port 8000 pour illustration.
La première nuance à comprendre est la différence entre une adresse IP et une adresse IP locale. Lorsque votre ordinateur se connecte sur internet via par exemple une livebox ou tout autre routeur/modem, il existe non seulement une connexion de votre modem/routeur vers internet mais aussi une connexion de votre ordinateur vers ce dernier modem/routeur. A chaque fois pour vous identifier, il vous est attribué un numéro IP, donc si vous avez bien suivi, un numéro IP pour la relation locale modem/routeur > votre ordi et un IP internet pour votre relation modem/internet. La nuance est de taille car par exemple une erreur classique consiste à donner aux auditeurs son adresse IP locale pour écouter la radio, ceux bien évidemment n'entendront rien car c'est l'IP internet qui faut donner, car c'est elle qui identifie la connexion vers l'extérieur, c'est à dire vers le réseau mondial.

Seconde étape: comment connaitre ces deux IPs

> Detection de l'IP locale:

Il existe plusieurs méthode, voici une première apporche classique.
Voici la démarche:
Démarrer > Paramètre > Connexions réseaux
Puis
Clic droit sur connexion au réseau local > Propriété
Puis
Dans l'onglet général, séléctionnez Protocol internet et faite Propriétés

Vous avez alors sous les yeux toutes les informations de connexion avec en première ligne votre adresse IP locale qui commence bien souvent par 192.

> Detection de l'IP reseau:

Rien de plus simple, rendez vous sur ce site.  Conserver cette adresse IP sur un petit bout de papier pour l'avoir sous la main plus tard, vous en aurez besoin, par exemple pour mettre sur votre site un lecteur branché sur votre webradio.
Vous avez aussi ce petit service de actulab qui me permet aujourd hui de vous donner votre adresse IP sur ce site directement !
Votre adresse IP est Adresse IP offerte par ActuLab. Script gratuit... .

Troisième étape: notion d'adresse IP dynamique
Chaque adresse IP est unique à la seule condition qu'on l'associe à la date où elle est attribué. Ceci signifie clairement que votre adresse IP est susceptible de changer à chaque fois que vous vous connectez. Ceci permet d'assurer un minimum de sécurité à votre connexion en évitant qu'elle soit statique. Notez toutefois que certaines connexion sont statiques.
Pour faciliter votre diffusion, il est évident qu'il vous faut une adresse fixe ou du moins un service qui redirige les visiteurs vers cette adresse fixe. Il existe pour cela un service gratuit DYNDNS.
Une fois sur le site, il faut s'inscrire (gratuit):

undefinedAllez jsuis sympa je vais le refaire avec vous!!
On arrive sur la page nommée: Créate account. Remplissez donc le formulaire!
Bon, je ne peux pas continuer car chaque membre a droit à un seul compte (déjà que j'en ai ptet 2!!)
Une fois rempli vous allez recevoir un mail pour l'activation sous 48h. Valider l'inscription une fois la réception du mail.
Ensuite retourner sur le site et logger vous.

Ensuite, cliquer sur l'onglet Service.
undefined


et choisissez dans la section DNS Service, l'option Dynamic DNS.
Vous configurer alors votre nouvelle adresse statique, je croie même que cela donne un nom à votre adresse (à étudier).
Une fois que cela est fait, on passe à la deuxième étape.
Sinon, que se passe t il, le site DNS fait un lien entre l'adresse dynamique que vous lui indiquer (j'espère que vous l'avez fait!) et l'adresse fixe, mais si votre adresse change, il faut l'indiquer à DNS, laborieux!!!

Ensuite il faut faire le lien avec cette merveilleuse adresse fixe.
Pas compliquer avec le logiciel adéquat, il se nomme DeeEnEs. Attention, il existe un autre logiciel (au moins) mais celui ci est une demo et ne dure que 30 jours, donc on prend celui là.
Ou le trouver, ah c'est moi qui fait tout le boulot ici! bon aller jtappe vite fait ca dans google et hop:
http://www.pcastuces.com/logitheque/deeenes.htm

Une fois installé et configurer pour une actualisation par exemple toutes les 10 minutes, vous serez certain que votre adresse IP sera devenu partielement fixe, ce qui vous permettra d'avoir par exemple un lecteur sur votre site ou de donner à vos auditeurs un lien d'écoute toujours valide, ce qui est l'intérêt de cette démarche.

Quatrième étape: S'assurer que son port est ouvert.
Sachez, et ce point est crucial, que 95% des problèmes qui surgissent lors des premières tentatives de diffusion sont lié au problème d'ouverture du port.
Petit retour en arrière, tout à l'heure nous avons configurer notre diffusion pour qu'elle opère sur le port 8000. C'est donc depuis ce port que les visiteurs vont se connecter via la référence http://IP RESEAU: PORT, attention ceci n'est pas l'adresse d'un site internet depuis lesquel les visiteurs pourront vous écouter, enfin pas exactement. C'est ce que devrons tapper les auditeurs dans le lecteur de flux url (windows media player par exemple) pour se brancher sur votre radio. Pour que cela fonctionne il faut néanmoins que votre port soit ouvert !

Si vous êtes connecté directement à internet, sans être au sein d'un réseau local multiordinateur, alors les points à surveiller sont:

> L'activité du pare feu windows
> L'activité d'un anti virus / firewall.

Pour windows, il faut vous rendre dans favoris réseau / propriété / clic sur l'icone de connection puis propriété. Ensuite il faut choisir paramètre avancé et regarder comment est configuré le firewall. Selon votre installation et votre version du système d'exploitation vous pourrez ici soit désactiver entière le firewall (à vos risques et périls), soit ce qui est préférable enlever la surveillance uniquement sur le port 8000 ou permettre l'utilisation du service serveur/winamp vers l'extérieur.

Pour un firewall spécifique il faut opérer de meme en allant dans son menu de configuration et en recherchant les régles de paramètrage. Il faut alors en ouvrir une en montant eet descendant sur le port 8000 et parfois aussi sur le 8001 (selon les deux protocoles proposé TCP et ..).

Si vous êtes dans l'autre cas, c'est à dire brancher sur un réseau local via une passerelle il faut alors contacter votre administrateur réseau pour lui demander d'ouvrir le port 8000 et qu'il fasse un lien de votre port depuis le port ouvert sur la passerelle.
Il aura besoin pour cela de votre adresse IP locale.

5ème étape: L'heure du test !
Reportez vous au chapitre précédent maintenant pour tout relancer, winamp, serveur. Une fois votre diffusion lancée, nous allons la tester, pour voir si votre port est bien ouvert !
Pour cela rendez vous à cette adresse.
undefined
Vous voyez votre adresse IP s'afficher ! Tapper alors le port de diffusion et lancé le Check It.
undefinedSi vous voyez ce résultat alors c'est positif, votre port est ouvert mais il n'y a aucun service associé au port. Donc ne concluez pas trop vite en voyant le closed mais lisez le commentaire en anglais dessous dans "More about this error".
Dans cette situation relancé votre serveur et n'oubliez pas de lancer un morceau et relancer le test:

undefined
Si vous avez alors ce message alors tout se passe bien et votre port est ouvert. Les soucis ne s'arrétent pas la, il y a alors les considérations de bandes passantes à prendre en compte et la stabilité du flux et aussi ce que vous allez diffuser !

Vous allez pour finir ce chapitre, tester la diffusion et voir un peu sa qualité, pour cela rendez vous ici.
Rentrez alors votre adresse de serveur et valider, vous serez ensuite placer dans une petite liste d'attente, à la fin du temps d'attente (pas très long), vous aurez un graphique vous indiquant la qualité de votre flux. Si vous voyez un graphique trop haché alors sachez que vos auditeurs auront des coupures, il faudra donc soit envisager de baisser votre débit, soit opter pour une stratégie avec serveur relais ou dédié.


nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by U115 [DJ, Webradio RCU]
commenter cet article

commentaires

brahim 14/04/2009 15:39

SALU JAI SUIVI TES CONSEIL mais le serveur maffiche cecice qui est drole s que moi si je vait sur le lien j peu lecouter mais pas dautres personnes jai essaye de modifier les port mais rien lai toujours closer ds le programme pour savoir si son sereur est ouvertmerci pour ton aide04/14/09@15:34:43> [yp_add] yp.shoutcast.com gave extended error (Cannot see your station/computer (IP: 88.167.21.5:8000) from the Internet, disable Internet Sharing/NAT/firewall/ISP cache (Connection timed out).) [dest: 127.0.0.1] starting stream (UID: 0)[L: 1]{A: NSPlayer/11.0.6001.7001 WMFSDK/11.0}(P: 0) [dest: 127.0.0.1] starting stream (UID: 1)[L: 2]{A: NSPlayer/11.0.6001.7001 WMFSDK/11.0}(P: 1) [dest: 127.0.0.1] connection closed (1 seconds) (UID: 0)[L: 1]{Bytes: 16384}(P: 0) [dest: 127.0.0.1] connection closed (30 seconds) (UID: 1)[L: 0]{Bytes: 1485851}(P: 1)