Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 21:08
De quoi se plaigent ils ?

Ceux là même qui nous épuisent sur le créneau des nouveaux talents, ceux là même qui nous inondent d'images dégradantes pour soit disant promouvoir leur artiste, ceux là même qui au final partent en croisade contre le téléchargement illégal, certe combat légitime, coeur du problème aucunement.

Une publicité sur un site internet "Grand concours des nouveaux talents", une émission télévisée paradant sur le futur prodige, tout s'accèlère, la gloire propulsée par l'argent, les rêves de reconnaissance pour des jeunes qui en oublient d'être artiste avant de parler de contrat.

Ce qui n'a pas changé finalement c'est cette image légendaire de l'artiste sans le sous qui sacrifie tout pour son oeuvre, pour qu'un jour enfin elle soit reconnue, ce qui a changé aujourd hui c'est que l'artiste n'est plus interessant, c'est l'attente du public projetée sur un jeune maléable et représentatif d'un marché porteur, qui se concrétise en produit vendable.
Et encore, on ne parle plus d'un artiste et de son album mais d'un ensemble constitué d'un potentiel lucratif initié par une exposition médiatique, façonné par les attentes du public et aussi éphémère que les caprices d'un enfant.

clip-decadence_torustrooper.jpg

Le monde de la musique est aujourd hui d'un rare médiocrité même si et c'est alarmant, on se réjouit d'avoir sous les dents quelques prodiges, mince compensation qui ne fais pas oublier la partie immergée de l'iceberg qui, sans limite entraine tout un monde au fond des océans du silence.

Parfois oui le silence vaut mieux que la télé, la radio, mieux vaut tout éteindre pour ne plus sentir ces rafales d'idées préconcues, ces clips dégueulasses, remplis de vulgarité brandis comme des effigies d'un monde fictifs, fermer les yeux dans la rue pour ne pas voir ces clones d'artistes bidons, ces "racailles" qui se pourrissent la vie entre elle, alors qu'elle est déjà particulièrement rude .

Clips et décadence, car c'est dans les clips qu'on palpe le plus facilement l'écueil artistique qui nous entoure. Décadence car ces  vecteurs de valeur que se doivent être les artistes, ne sont plus que des marionnettes dirigées bien souvent par des hommes sans coeur ni reproches...

Partager cet article

Repost 0
Published by U115 [DJ, Webradio RCU] - dans Actualité Musique
commenter cet article

commentaires

U115 30/03/2008 22:39

Bon dieu ca faisait longtemps mister, vu ton commentaire je t'embauche si tu veux pour faire des articles lol !Content que tu sois passé voir les travaux d'hercules réalisés durant 3 mois pour passer à un autre stade avec mon blog/site.A bientot !

popolytos 29/03/2008 10:14

...c'est un des effets pervers du capitalisme, qui tansforme tout en marchandise. Dès lors que la musique est transformée en marchandise, elle est considérée comme n'importe quel produit:il ya un marché potentiel, des consommateurs potentiels, et il n'ya plus qu'à réaliser la musique qui répondra à l'attente de ce marché; pour finalement engranger le plus de gains.Créativement, cette musique là est travestie à sa base, il manque le lien intime qui relie l'artiste à son oeuvre.Méfiez vous de la musique qui vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien demandé, La véritable musique il faut la chercher!Il y a donc deux types de musique:La musique qui incarne l'expression de l'auteur, qui apporte à l'auditeur un regard différent sur le monde, l'univers de l'artiste.Et celle où ce sont les auditeurs qui s'expriment à travers cette musique, celle ci n'apporte rien que leurs propre univers stéréotypés.hummm enfin j'ai l'impression.Sinon j'aime bien le nouveau look de ton site. héhé continue comme ça !

kelkun kinoze 26/03/2008 12:25

les véritables artistes ont trouvé un nouveau terrain de jeu.. le web. c'est là qu'à notre époque, il faut les chercher...

Le redacteur 24/03/2008 21:24

coucou la compagnie,toujours aussi bien le blog mais le design est prevupour quand.bon tien moins au courant.merci

U115 28/03/2008 12:39


Désolé j'ai eu des contre temps, je te fais signe dès que je peux.