Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 11:35
Joachim Garraud, c'est à découvrir au Queen le 31 Mars 2006 et sur son site




Voici une petite interview qui si je me souviens bien est présente sur le site clubber.com...



Tu seras de retour au Mix Club Samedi 25 Février avec Wally Lopez après l'énorme succès que fut la soirée du 17 décembre dernier. T'attends-tu encore à une soirée gigantesque ?
C'est avec plaisir que je reviens jouer au Mix le 25 février avec encore dans la tête les images des 4000 personnes présentes le 17 décembre. Le Mix a su prendre en compte l'invasion de la dernière fois, et tout sera au point pour accueillir un maximum de Space Invaders dans les meilleures conditions possibles. Je suis très excité à l'idée de les rencontrer.

Lors de la soirée du 17 décembre dernier, tu as joué une grande partie de ton set en LIVE, comment te prépares-tu a ce genre d'événement ?
Je me prépare comme tout musicien. J'essaye d'apprendre de nouveaux morceaux, de nouvelles Gimmicks, et de les répéter avec un masque en latex sur la tête dans le noir!

Tu avais joué également en LIVE avec David Guetta il y presque un an aujourd'hui, aimerais-tu retenter l'expérience au Mix Club prochainement ?
L'expérience du Live avec David Guetta a été très marquante pour de nombreux clubbers. Nous réfléchissons en ce moment avec David à quelques dates cet été pouvant constituer une tournée DJ Live.

Tu as mixé la compilation 'ZeMixx' sortie cet hiver, quel était ton but principal avec la sortie de cette compilation ?
Me faire plaisir, en réunissant 19 titres que j'aime jouer lors de mes lives au sein d'un seul CD . En effet, j'ai eu la chance grâce à EMI et FG d'avoir carte blanche, et ainsi mixer une dizaine d'exclusivités et 80% de nouveautés DanceFloor en faisant appel à des amis producteurs (Steve Angello, Eric Prydz, Axwell...). Je suis très fier du résultat; ZeMixx est ma première compilation mixée et je suis très heureux que nous ayons vendu près de 50 000 exemplaires aujourd'hui.

Il existe plusieurs sites qui te sont dédiés, des forums de discussion, tes fans n'hésitent pas à passer plusieurs heures dans le froid pour aller te voir et t'encensent quand tu es aux platines. Est-ce quelque chose que tu désirais et qui fait forcément partie du métier de DJ d'une manière ?
Je ne fais pas le métier de DJ dans le but d'être adulé comme une Pop Star. Le fait de partager mon amour de la musique avec des Space Invaders est largement suffisant, et je pense que c'est le cas. C'est toujours très agréable de jouer devant un public enthousiaste et connaisseur de mon travail. Je suis toujours très surpris et flatté de la passion qui anime ces Space Invaders présents sur mon forum ou dans les files d'attente devant les clubs où je me produis.

Chaque semaine, on peut télécharger ton podcast où on retrouve une émission d'une heure ainsi que plusieurs vidéos de tes soirées et de tes tournées. Est-ce important pour toi d'être aussi présent sur internet ?
Je suis très content de voir que ZeMixx est le podcast musical le plus écouté de France. Grâce à iTunes, j'ai le plaisir de partager encore plus ma passion de la musique électronique en offrant gratuitement chaque semaine 60 minutes de Mix exclusif non stop. Le podcast est pour moi un nouveau média, j'y attache beaucoup d'importance et j'y consacre beaucoup de temps, entre autres à travers la publication des photos envoyées par les auditeurs de ZeMixx.

Tu as remixé des dizaines d'artistes différents : de Mylère Farmer à David Bowie en passant par Kylie Minogue ou Cassius. D'ou te vient cette énorme passion pour les remixes ?
Remixer a été un de mes premiers métiers, et c'est la continuité du métier de producteur. C'est aussi le moyen de faire des rencontres artistiques enrichissantes. C'est une chance énorme de pouvoir donner sa propre interprétation d'un titre d'un artiste que l'on aime.

Quels sont tes prochains remixes pour 2006 ?
2006 sera plus axé sur la production que sur les remixes. Je compte bien écrire et réaliser 3 albums cette année (dont un avec David Guetta), ce qui ne me laisse que peu de temps. Je n'ai donc pas encore de liste officielle des remixes pour cette année.

Allez-vous signer de nouveaux artistes en 2006 sur Fuck Me I'm Famous Rec. ?
Oui. Avec David nous avons décidé de développer encore plus ce label, avec la signature de nouveaux artistes, et une vente exclusive en format digital. Ce sera le premier label consacré aux DJ exclusivement disponible sur Internet.

Vas-tu collaborer avec David Guetta pour son troisème album ? Avez-vous une date de sortie de prévue ?
Nous travaillons en ce moment sur l'écriture d'un troisième album. Il n'y a pas encore de date de sortie prévue.

D'ou te viens cette passion pour les Space Invaders ?
J'ai été un jour attiré par une lumière blanche en suspension dans mon jardin lorsque j'avais 13 ans. Je me suis approché lentement de cet objet lumineux, j'étais comme hypnotisé par sa beauté. Je me suis placé juste en-dessous de cette boule et j'ai reçu un choc qui m'a fait perdre connaissance. Lorsque je me suis réveillé, quelques heures plus tard, j'étais allongé dans l'herbe avec à côté de moi une boule à facettes et un bac de disques. J'ai su alors que j'avais une mission sur Terre...

Quand est-ce que nous pourrons télécharger l'intégralité de la soirée du 17/12 sur ton site officiel www.joachimgarraud.com ?
Un film regroupant les soirées du 17 décembre et du 25 février sera disponible sur mon Podcast au mois de mars. Pour le lire, il suffira de s'abonner à ce Podcast si ce n'est déjà fait, avec iTunes ou en utilisant le flux RSS http://www.joachimgarraud.com/zemixx.rss


Suite à la publication de cette article sur le blog de mon partenaire et rédacteur, je décide de le réactualisé un petit peu!!

Je vous présente rapidement le phénomène Joachim Garraud.

Petite biagraphie pour commencer [SOurce]

Né à NANTES en 1968
Bac B, Deug de Sociologie
7 ans de Conservatoire de Musique (Percussion et Piano)

1985 à 1989
DJ, Animateur Producteur Radio pour Radio Nantes
NRJ Nantes, SkyRock Nantes & FUN Nantes


1989
Mise en place de la première Radio 100% Dance : MAXXIMUM

1990
Résident au BOY (Paris), les 1ères soirées Techno débarquent en France!

1991
Création des studios et de la société de Production SQUAREPROD en association avec Jean Charles Carre
Première Rave à Moscou devant 300.000 personnes

1992
Mix live émission Dance sur le Réseau FM National de Radio M40

1993 à 1997
Festival Techno Manchester, Berlin, Moscou. DJ au QUEEN (Paris)

1999
DJ devant 2,4 milliards de téléspectateur le 31 décembre en Direct des pyramides du CAIRE
Et production du son du spectacle et de l’album de Jean- Michel Jarre


2000
Création du label GUMPROD en association avec David Guetta

2000
Création des labels Wake Up Music & Scream Record.
Production et remix des artistes des labels : DJ Freddy, Chris Pi, Raffen, Franck C, DJ Fex


2002
Sortie de l'album de David Guetta "Just a little more love" 200.000 exemplaires vendus sur la France
Sortie du single "Love, don't let me go" N°1 des clubs pendant 12 semaines avec 500.000 disques vendus en France

2003
Sortie des Remixes pour Kylie Minogue "Love at first sight", David Bowie "Just for one day" & "Heroes", OMD "Enola Gay", Cassius "The sound of Violence", Cerrone "Hysteria", Belamour "Promise me".

Eté 2003
DJ Tour avec plus de 35 dates à travers la France, la Belgique, l’Espagne…
Production et remix du Titre de GEYSTER "Bye bye Superman"


Septembre 2003
Remix pour Tim Deluxe , projet SAFFRON HILL "Love is always there".

Novembre 2003
Soirée Japonaise avec l’inauguration du VANILLA CLUB à TOKYO avec plus de 10.000 personnes.

31 Décembre 2003
Countdown Party au VANILLA CLUB à TOKYO.

Mars 2004
Sortie de l'album de Geyster (i love 1984), du single "Money" de David Guetta et de l'album Guetta Blaster 2004.

Mai 2004
Sortie du film "People" avec plus d'une heure de musique co-composée et produite par Joachim Garraud.

Eté 2004
Plus de 20 dates à travers la France, l'Europe et même l'Asie.

Septembre 2004
Production de AERO le premier album mixé en 5/1 signé Jean-Michel Jarre.

Novembre 2004
Sortie de The World is Mine : Joachim Garraud co-écrit et produit ce titre avec David Guetta.

Janvier 2005
Création avec David Guetta du label F*** me i'm Famous records.

Février 2005
Remix du titre de Juliet, Avalon pour Jacques Lu Cont, remix du nouveau titre d'Anaklein "Lena", remix du nouveau Geyster "John Clay".

Mars 2005
Joachim Garraud remixe le nouveau single de Mylène Farmer "Fuck them All".

Avril 2005
DJ Tour en Chine, 10 jours de Tournée de Shangaï à Singapour en passant par Shenzhen, Jakarta et Guangzhou. Sortie du titre "Summer Moon", en collaboration avec Tim Deluxe, Bob Sinclar, David Guetta.

Mai 2005
DJ Tour en Ukraine (voir le film dans la partie demo). Remix pour Moby et pour Robbie Rivera.

Juin 2005
Remix pour Culture Club et pour Cerrone. Nouveau Maxi sur F*** Me I'm Famous Records : Acid Beat.

Juillet 2005
Summer DJ Tour en Europe et Afrique, Gaypride à Paris (voir film dans Section Vidéo).

Août 2005
Summer DJ Tour suite avec la soirée F*** Me I'm Famous à Ibiza au Pacha.

Septembre 2005
Sortie du nouveau titre Space Invaders are Back. Nouveau remix de Da Hool. Joachim Garraud joue à Nouméa, et pour la technoparade sur les chars de FG et NRJ devant 350 000 personnes.

02 Octobre 2005
Eric Prydz, Sebastian Ingrosso, Steve Angelo, Axwell, David Guetta, Bob Sinclar, Antoine Clamaran, Ralph et Philippe B jouent à Paris avec Joachim pour sa Private Birthday Party.

Octobre 2005
Sortie du single In love with myself issu de GuettaBlaster. Remix par Joachim Garraud & David Guetta de I've got a life (Eurythmics) et Alone in my room (Skin). Sortie du single Joachim Garraud / Rock The Choice.

Novembre 2005
Joachim fait AKIA, un titre aux couleurs d'électro. La compilation ZEMIXX, issue à 100% de l'émission de Joachim Garraud, est vendue en CD duplex ZEMIXX / Club FG.

Décembre 2005
DJ Live au Mix à Paris pour plus de 4 000 personnes. Double disque d'or en France pour l'album David Guetta Blaster, dont la vente dépasse les 200 000 exemplaires.

Janvier 2006
Joachim Garraud et David Guetta sont nominés pour les Grammy Awards du meilleur remix de l'année. Les 2 podcasts Zemixx et Live Videos of Joachim Garraud sont classés 1er et 2è du Podcast Chart de iTunes Music Store.


ASPECTS TECHNIQUES

Le set de Joachim Garraud n’est pas le SET d’un DJ classique. En effet, Joachim Remixe en LIVE lestitres de sa playlist en synchronisant des loops, des rythmiques et autres éléments sonores grâce à des samplers et synthétiseurs virtuels. Mixant ainsi les tubes house et tech du moment, en version exclusive.
Joachim Garraud joue exclusivement sur 3 platines CD (Pioneer CDJ800 ou CDJ1000 ou Denon 3000S ou 5000S), il amène avec lui un ordinateur Powerbook G4 et un Keytard Roland.

Nouveau : intégration de la vidéo dans le set de Joachim Garraud. Pioneer à présenté sa nouvelle platine DVD / CD pour DJ : la DVJX1. Dans le cas où le club est équipé d'un réseau et d'une régie vidéo, Joachim peut désormais jouer avec les images comme il le fait avec le son. Le résultat d'un tel set est exceptionnel : pour la première fois le public assiste à un véritable mixage entre l'image et le son ! La position idéale de l'écran est derrière Joachim pour que le public ait un seul axe de vision. (Extrait). La configuration de la régie change un peu avec 3 platines CDJ et une platine DVJX1. Voir Annexe Set-up Joachim Garraud Video.


Mon point de vue perso:

Joachim Garraud de part son passage par le conservatoire possède une réel maitrise et un réél pouvoir de création selon ses envies. Ses prestations de qualités allié désormais au mixage vidéo font de lui un DJ exceptionnel!
Autour de lui tout une communauté chose rare aujourd hui surtout vu l'ambiance saine qui l'entoure, peut etre l'avenir du clubbing.


Regarder la section Press Kit pour plus de détails.


Partager cet article

Repost 0
Published by U115 - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

U115 02/11/2007 03:46

Une autre interview de Joachim Garraud ici:http://www.planet-tekno.com/dossiers/joachim.asp