Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 02:27
Un jour je découvre son titre belmondo rulez, c'est on peut le dire une première fois que l'on oublie jamais! Un peu l'artiste que l'on peut conseiller aux gens qui n'aiment pas ou ne connaisse pas la house et bien sur mais ca s'est pas la peine, au DJ pour leur playlist, pas la peine car regardez les playlists sur internet, Kucho partout ou presque!
Je le classe dans une catégorie à part, celle des DJ producteur qui ont leur propre style, pas dans celle des grands DJs, non dans celle des créateurs. un talent rare et unique, une musique qui vous transporte loin loin de tout!
 



Je vous ai préparé une petite présentation de quelques trouvailles que j'ai dégoté à droite à gauche sur internet, je vous conseille d'aller sur son site, d'aller dans la partie LISTEN, de lancer par exemple "habla con la luna" (les connaisseurs sauront que cet exemple est loin d'etre pris au hasard ;-) ), et de revenir lire tout ça tranquillou!!!

Ici pour se mettre une ptite musique de Kucho



L'interview de Dr Kucho!!!

"XtremDj) Bonjour Dr Kucho, Peux tu nous dire qui tu es pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Dr Kucho) Bien, je suis un dj et producteur Espanol, j’ai commencé la musique en 1990 et j’ai sortit mon premier track en 1993, depuis j’ai sortit près de 50 productions en vinyle, un LP et près de 45 remixs. Mes plus grands succès furent « La Luna », « Nosfertu », « Mac-in-touch », « Patricia never leave the house » ( meilleur track house par le magazine de dj Spain 2002) et « Belmondo Rulez 2.0 parut sur mon tout nouveau label DiscDoctor. J’ai mixé dans plusieurs villes comme Tel Aviv, New York, Paris, Ankara, Istambul, Athènes, en Slovénie, à Malte et bien sur partout en Espagne.

 

XtremDj) Pourquoi as tu choisi ce pseudo ?

Dr Kucho) J’ai un amis qui faisait souvent des petites bandes dessinées de deux mecs stupides qui s’appellent Cucho et Torten ( Cucho avec un « c »). Quand j’ai sortit mon premier track, j’ai repensé à Cucho mais j’ai changé le « c » en « k » parce que ça le faisait plus ! Et « Dr » juste pour faire un pseudo plus cool, les gens disent que je suis le docteur parce que je suis assez bon pour réparer les machines et les ordinateurs, mais la vérité c’est que j’ai choisi de mettre « Dr » pour que ça donne mieux !

XtremDj) Qui sont les personnes qui t’ont donné envie de te lancer dans l’Electro ?

Dr Kucho) Cet amis justement qui fait des bandes dessinées et aussi Krafterk et Todd Terry.

 

XtremDj) Peux tu nous en dire plus sur ton parcours musical ?

Dr Kucho) J’ai appris par moi même, en écoutant ceux qui en savaient plus que moi et en recherchant par moi même. Je n’ai pas de passé musical mais l’année dernière, j’ai eu 2 bouquins de composition musicale et de règles musicales : ça m’a beaucoup aidé et j’ai appris beaucoup grâce à ça !

XtremDj) Selon toi, quel est ton style et pourquoi ?

Dr Kucho) Je fais de la house, mais pas de la pure house, les gens disent que c’est de la teckhouse. J’ai fait de la techno et de la progressive, aujourd’hui je fais de la house et de la teckhouse, de toute façon j’aime mixer de la house avec plein d’autres styles comme le classiques ou l’ethnique par exemple.

 

XtremDj) Ou puises tu ton inspiration, tes idées ?

Dr Kucho) Comme je te l’ai dit j’aime mixer d’autres types de musique avec la house, ainsi je suis influencé par les BO de films et autres types de musiques non dansantes. C’est bon de pouvoir généré à partir de la house un nouveau sentiment qu’on a pas l’habitude de ressentir et c’est ce qui fait l’originalité des tracks que je produis.

XtremDj) Pourquoi as tu créée ton propre label : Discdoctor ( http://www.Discdoctor.es) ?

Dr Kucho) Avec ton propre label tu prends le contrôle total de tes tracks, promotions, licences, du support web. C’est vraiment intéressant de travailler en pensant à ça plutôt que faire de la musique pour faire de la musique. On se rend compte combien c’est important et on apprend beaucoup de choses à propos du business de la musique.
Tu peux être une musicien extraordinaire mais si tu n’es pas un DJ tu ne pourras pas concevoir un bon morceau de dancefloor, tu dois connaître le métier de dj depuis l’achat des disques au magasin jusqu'au passage de ces derniers dans un set en discothèque. Diriger un label c’est pareil : Ca peut t’aider à mieux connaître le business de la musique et si tu le connaît parfaitement tu peux faire un track parfaitement orienté.

 

XtremDj) Quel est le but principal de ce label ?

Dr Kucho) Faire sortir la musique que j’aime, mes tracks personnels. Quand tu fais de la musique de Club tu as le choix entre faire un track facilement pour le vendre, ou bien faire un track que tu aimes, j’essaye de faire un mix des deux : de la musique que j’aime et de la musique pour vendre. Mais avec Discdoctor, je vais essayer de ne faire que de la musique que j’aime parce que c’est MON label et que j’en fais ce qui me plait J

XtremDj) Beaucoup de tes tracks sortent sur Weekend, quelles sont tes relations avec ce label ?

Dr Kucho) Très bonnes relations, nous grandissons tous les deux et ce depuis le début. Et ce n’est pas seulement une relation artiste – label, chacun aide l’autre dans beaucoup de choses.

XtremDj) A propos du track « La Luna » c’est un de tes plus gros track : parut il y a deux ans on le joue toujours aujourd’hui. Comment expliques tu ce succès ?

Dr Kucho) Bien, La Luna est un track plein d’énergie, c’est un point essentiel pour un track, une ligne de basses puissante et une bonne mélodie de violons … On ne sait jamais ce qui peut arriver avec un track, ca dépend de beaucoup de facteurs et pas que du son, je parle de la distribution, du timing de parution, de l’appui de grands djs, des compilations … etc …
Je veux dire que La Luna est un grand track mais j’ai d’autres grand succès comme « it must be love » : je pense que c’est le plus grand track que j’ai pu produire, mais pourquoi n’est-il pas aussi reconnu ? Je ne sais pas …

 

XtremDj) Tu fais souvent des remixs pour Sony, Epic, Bmg, Warner, Emi, Ariola, Subterfuge, Virgin ... et pour des artistes comme Miguel Bose, Monica Naranjo, Los Del Rios, Guarana, Najwajean, Jewel, AFTC, Dj Dero, ... Le tout doit te prendre beaucoup de temps, mais quel est ta préférence : deejaying, production ou remixs ?

Dr Kucho) Le deejaying c'est cool parce que tu apprends tellement de choses avec les réactions des gens, et ça te donne des sensations fortes en voyant les gens danser sur la musique que tu passes. Cependant la production reste mon occupation principale, Ce n'est pas aussi direct que le deejaying parce qu'il n'y a pas de public dans ton studio mais tu crées un track ! C'est vrai que les gens aiment les djs et oublient les producteurs. Le dj travaille entre le producteur et le public, ce dernier pense que c'est le dj qui les fait danser et leur donne du plaisir mais c'est une erreur, il est vrai que le dj fait un important travail de sélection et mixe les tracks en discothèque, mais il ne faut jamais oublier la personne qui fait VRAIMENT la musique… En fait le meilleur c'est de jouer ses propres tracks en discothèque
 


Pour ce qui est des remixs, c'est marrant parce que tu utilises l'idée d'autres personnes pour faire quelque chose comme si c'était ton propre travail, c'est plus rapide et drôle mais ça ne te donne pas le même sentiment que lorsque c'est ta propre production sur laquelle tu travailles.

XtremDj) Tes tracks sont souvent appuyés par des djs comme : Danny Teneglia, Roger Sanchez, Deep Dish, Fatboy Slim, Paul Van Dyk, Eric Morillo, Joeski, Halo, Hypp-E, Smokin'Jo ... Y'a t il un dj avec qui tu aimerais jouer ? et faire une production ?

Dr Kucho) Bien, travailler avec quelqu'un c'est très dur : il faut faire une addition des deux personnalités et des deux techniques. La relation entre les deux djs doit être bonne pour faire quelque chose de bien, c'est pourquoi je pense que même si ça doit être sympa de jouer avec quelqu'un je préférerais plutôt voir cette personne faire un track seule du début à la fin et ainsi en apprendre plus en l'observant

XtremDj) Tu as jouer dans beaucoup d'endroits, Y'a t il un lieu que tu as préféré ?

Dr Kucho) Chaque endroit est différent et je pense que chacun a ses avantages mais le mieux c'est de jouer dans un endroit différent à chaque fois parce qu'a chaque fois tu ressens des nouveaux sentiments.
Par exemple les gros clubs ne sont pas forcément mieux que les petits, dans un gros club tu peux ressentir une grande sensation en jouant alors que dans un petit club tu peux jouer un autre type de musique que tu ne jouerais pas dans les gros clubs …

 

XtremDj) Tu as mixé en France notamment à la Locomotive, Que penses tu du public Français ?

Dr Kucho) Pas plus différent que les autres publics en fait, de la bonne musique reste de la bonne musique et la bonne musique est apprécier de tous J

XtremDj) Tu vas bientôt faire des tracks pour un film appelé "le mix" Peux tu nous en dire plus ?

Dr Kucho) Bien, Je ne fais pas toute la BO, mon job c'est de produire la BO , sélectionner les tracks, en faire de nouveaux si besoin est, et trouver les meilleures parties de tracks pour les intégrer dans le film. The mix sera une histoire assez marrante de dj's avec l'un de mes vieux tracks comme musique principale du film, c'est "mister twister" un track que j'ai sortit y'a plusieurs années sous le nom " feeling inside". J'ai effectué quelques changements notamment au niveau des lyrics et je l'ai réenregistré pour avoir une meilleure sonorité Le film sortira en Septembre en Espagne.

XtremDj) Que penses tu de http://www.clubxtrem.net ?

Dr Kucho) En étant honnête je n’y suis pas passé, je suis très occupé en ce moment, désolé.

XtremDj) Avant de clôturer cette interview, veux tu ajouter quelque chose ?

Dr Kucho) Merci ! et continuez sur cette voie !
 "

Partager cet article

Repost 0
Published by U115 - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

U115 24/11/2007 21:09



U115 24/11/2007 21:07

http://sugarkiwi.unblog.fr/2007/06/11/love-is-my-game-dr-kucho-and-gregor-salto/!

Le temps des cerises 18/10/2006 13:15

hello
nouveau site à visiter

Dj Ess' 31/03/2006 08:30

Bien sympa ton article (copier collé).Celà me rapel la première fois que j'ai passé Kucho en boite .A l'époque il n'était pas encore connu. Et le public avait odorer.C'est ça un Dj , il est là pour faire découvrir du nouveau son.Continu c'est coolA+Vocation Dj...

U115 03/04/2006 00:18

Alors là chapeau bas si tu l'as découvert à ses débuts! Tu sais ce que lon passe sur la radio c'est aussi 100% découverte et crois moi il y a des gens qui vont devenir aussi connu que Kucho! tellement c'est énorme!