Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 01:30
Une petite introduction à un débat assez houleux en ce moment:

le téléchargement de musique sur internet

Comme je suis pas de bonne humeur aujourd hui, c'est je pense le bon moment pour en parler.
Tout d'abord pour introduire le tout, il faut d'abord comprendre l'évolution du mode de consommation actuel et de la vision de la musique par une grande partie.
Dans tous les secteurs, la consommation de masse est apparut, offrant aux entreprises peu de marge de manoeuvre, conséquence directe: un augmentation énorme de la publicité, une lutte des prix, une standardisation des produits.

Cela se retrouve dans la musique à un degré extreme. Les morceaux se vendent à coup de passage en boucle non stop sur les radios, de matraquage télévisuels, et surtout ce qui m'attriste de standardisation des morceaux. Les artistes parfois créent un morceau en pensant commercial et non à développer une musique qui les reflète.
Ce n'est pas toujours la bonne voie pour eux surtout si ils veulent durer.

Attention cependant à ne pas mettre l'étiquette de musique commerciale à certaines musiques et à tout rejeter en bloc!
Je citerai par exemple David Guetta, un jour je parlais sur un forum de musique libre ou je demandais des renseignements, on m'a sortie pfffou je suis allé voir ton site et voir une pochette de David Guetta ou de Global DJ ba laisse tombé c'est ridicule.
Je trouve ca désolant, personnelement je trouve que ces artistes ont du succès uniquement par leur excellence qui ne fait aucun doute.

Idem dans le R&B souvent il est bien difficile de se dépatouiller dans le commercial pour vendre et les perles mais bien souvent il suffit d'attendre un  peu pour voir les morceaux qui tournent encore.
Un de mes plus gros regret reste la mort d'Aaliyah, qui était pour moi l'avenir du R&B sas aucun doute par se voix en or. Pour ceus qui ne connaissent pas c'est à découvrir.

Ensuite la musique c'est aussi un reflet envers la société de sa personne et c'est la que ca devient délicat à mon avis! Influence du milieu, rejet de mode de vie, etc.. bref quand on vous demande qu'elle genre de musique vous aimez moi j'ai juste un conseil ne répondez pas.

Avec l'arrivée d'internet tout est chamboulé mais encore une fois pas de la bonne manière. Car on sombre dans la facilité, car ce qui pousse au téléchargement illégal c'est un peu comme le vol, le premier, on le fait et la on se dit tiens c'est facile en fait, et on ne peut pas s'empecher de recommencer et même et c'est le pire de voler plus que ce qu'on a besoin et de même plsu avoir la notion des valeurs.
Acheter un CD en magasin c'est déjà profiter du travail énorme de conception en regardant les pochettes qui sont souvent très travaillés, c'est aussi découvrir de nouveau artistes si on fouine un peu. C'est enfin le soucis d'avoir une qualité sonore irréprochable et de pouvoir conserver ses morceaux longtemps et c'est la reconnaissance de l'artiste. Pas la peine de sortir oui mais l'artiste ne touche pas beaucoup et tout le tralala, l'artiste touche une part et c'est déjà ca, ensuite le fait qu'il ne touche pas tout est normal car il profite du circuit de distribution, des services par exemple de la sacem qui travaille pour toucher les rémunérations, il bénéficie de la protection de son morceau. Ensuite j'avoue que sa part est trop faible mais il faut batailler c'est tout.

Mais qui sont ces gend qui télécharge à tout va... Un peu tout le monde en fait je pense. Mais il y a différente personnes, les pires bien sur ceux qui en font un commerce, alors la j'en parle même pas!
Les plus désolant ceux qui accumule les morceaux et vous sorte moi j'ai 15G de mp3, bref ca me fait une belle jambe vu que le mec en connait meme pas 100 parfaitement.
Facile de reconnaitre quelqun qui accumule sans respect pour ses morceaux vous jeter un coup d'oeil a sa collection et vous regarder la manière dont sont nommés les morceaux, bref emule ne renomme pas les fichiers et c'est un de ses bordels..

Pour un DJ une qualité d'encodage conseillé est tout de meme 320k/s ca fait beaucoup alors à moins d'acheter les CD le téléchargement est bien pauvre.
Bien sur c'est excellent pour découvrir des morceaus, à conditions de faire cela raisonnablement et d'acheter ensuite.
Mais pas d'excuse, il y a d'autr moyen de découvrir des morceaux, comme écouter la radio par exemple, webradio ou radio FM.

En conclusion, ce problème je pense révèle un problème plus grave dans notre société actuelle et on est pas sorti de l'auberge lol

Hésitez pas à réagir à cet article.

Partager cet article

Repost 0
Published by U115 [DJ, Webradio RCU] - dans Actualité Musique
commenter cet article

commentaires