Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 23:24

Suite de l'interview avec DJ Angel et DJ Lex !!!





« Salut, j’aime bien ton mix, moi jsuis DJ j’ai 50 GO sur mon DD, tu mix avec quoi toi ? »  ce genre de phrase désolante vous avez bien du la rencontrer, qu’est ce que vous penser de la DJmania actuelle ? et quelles conseils donneriez vous à une personne qui se lance ?

DJ LEX:

Moi déjà je souhaite venir à la question première, que représente le mix pour chacun d’entre vous ? Il ne faut pas se lancer dans le Mix parce que c’est une mode ou une tendance qui plait, ou encore pour gagner de l’argent. Il faut se lancer par ce qu’on aime ça, parce que chaque moment que l’on passe devant ses platines doit être une libération, chacun doit trouver la personne qu’il veut être au moment ou il le veut. Dans mon HybridMix 6 j’ai décidé de me transformer en une sorte de Machine ou de Robot du futur, qui déclare que la musique humaine n’existe plus avec la musique toute le Folies sont permises. J’ai juste un conseil a donné au DJ qui débute : Aimer ce que vous faites et ressentez la musique au plus profond de vous-même, c’est comme ça que vous vous identifierez des autres DJ qui vous entoure.  

DJ ANGEL:

Je vais te dire la vérité au sujet de moi et le mixing ! Franchement je ne savais rien au début j’y suis tombé assez tard dans ma vie malheureusement ! Mais bon vaut mieux tard que jamais ! Pour moi quand j’ai découvert les platines je me suis dis « tiens voici une manière différente d’exprimer mon amour pour la musique » A cette période la j’avais besoin de quelque chose pour m’aider à me construire à reprendre confiance en moi. J’ai eu des années un peu dures au début aux USA. VDJ me passa sous la main et je m’y suis mise très sérieusement. Plus je travaillais et plus je retrouvais de la confiance et de la paix en moi ! Cela m’a sauvé dans un moment un peu dur de ma vie ! Ca me libère, emporte, dirige, vers une vie plus calme et plus relaxe. A présent devant mes platines j’essais toujours de tout effacer et d’oublier le stress qui m’embête en général. Etre DJ c’est pas comme ça ! Etre DJ c’est comme avoir une relation amoureuse, mais c’est avec des platines ! Pour te dire, sa m’arrive de rester regarder des Cjd 1000 pendant de longues minutes en m’imaginant ce que je pourrais faire avec. Je cherche toujours a gauche et a droite ce qui me rendrait une meilleure Dj. Si c’est une mode pour eux, sa passera, car sa demande du travail et une grande, grande passion !



Imaginez vous etes en train de faire le mix de votre vie au mix club de Paris, Joachim Garraud est en train de pleurer en vous écoutant mais votre portable se met a sonner, votre amis le plus cher ou votre ami€ a de gros soucis et vous demande de venir le chercher a la gare monparnasse (pas dur y a qu’a monter les marches ;-) ) Que faites vous ?

DJ ANGEL:

C’est dur d’être dans ce genre de situation ! mais un mix est un mix et une vie est une vie ! Je pense que si déjà Jojo a pleuré je pourrais partir tranquille ! Car je sais qu’il a eu un très grand plaisir ! Alors je filerai vite fait en me faisant remplacer bien sur, car je respecte le public, chercher mon ami(e) en détresse.

DJ LEX:

Et bien aussi fou que cela puisse être, je coupe toute la sono et je file retrouver mon ami(e), car déjà d’un si tu as réussi à mixer au mixclub une fois tu pourras te donner les moyens de le faire une deuxième fois alors que l’aide que tu peut apporter à des personnes qui te sont cher c’est une occasion qui ne se presente qu’une seule fois et il faut la saisir sans même se poser de question, ne pas le faire serais du pure égoïsme.



Qu’est ce qui d’après vous fait une bonne prod ? Quelles conseils donneriez vous à des personnes qui se lance dans la création musicale plus particulièrement en electro house ? Je sais par exemple que toi DJ Lex s tu as suivi le conservatoire (ça me rappelle quelqu'un ça !) est ce important pour toi ? et DJ Angel as-tu suivis le même chemin ?


DJ LEX:

La prod c’est très complexe, le talent fait sa part chose comme l’imagination et la créativité mais il faut se rendre à l’évidence pour une personne qui n’a aucune notion musicale ça me parait très difficile et laborieux. Il y a une route a toute chose pour les faire bien, moi ce que je conseille aux futurs compositeurs, c’est tout d’abord d’étudier les notions musicales, les gammes, les accords, les tons et ses variantes, la rythmique.
Mais je pense que le rythme, tu l’a ou tu l’a pas ça c’est un fait, maintenant oui ça ma beaucoup aidé pour détailler mon parcours au conservatoire, je suis rentré en sautant deux classes et été Lauréat les 4 première année, ensuite la cinquième année j ai abandonné pour manque de diversité musicale, mais ça ma beaucoup servi oui, ça ma permit de m’élargir a une culture musicale beaucoup plus varié. 

DJ ANGEL:

La production c’est toute une histoire ! Moi je n’ai pas eu la chance de faire du conservatoire ! Mais je sais que je suis capable avec des loops de faire une chanson complète ! Disons que je travaille avec l’oreille et le chant. Si j’ai une mélodie je la donnerai a Alex en lui la chantant et etc. Pas mal de gens font cela. J’ai travaille sur Ejay et puis Soundblaster dans le passe je me suis éclate ! je pense que dans les grand studio tu as ces ordis full de loop et tu te sert comme bon te semble ! Certains aiment rajouter leur touche perso grâce un Synthé Audigy par exemple. Pour les gens qui se lancent je pense que c’est important de trouver quelqu’un qui a des bases en musique pour se lancer. Mais je sais que certains sont très bons alors allez’y produisez, car c’est comme cela que l’on se démarque des autres !


Votre association récente sur votre forum marque peut être le début d’une grande coopération comme on le retrouve souvent pour de grand DJ français, d’où vient cette idée ? Cette coopération pour vous est elle importante et jusqu’ ou allez vous la poursuivre ?

DJ ANGEL:


Je trouve déjà notre rencontre étrange ! Tu vois du genre surnaturel ? Je ne sais pas c’est arrivé comme ça ! Alex m’a rajouté dans sa liste msn et après on a discute et boom ! (Grâce à VDJ radio) ça été très rapide ! on s’est très vite entendu ! Tu vois ce genre de rencontre dans ma vie ont été rares ! Je pense que notre union est importante, mais on est aussi indépendant. Alex et moi on a nos idées et nos envies on est libres, mais on aime se consulter, se conseiller et s’aider. Tu vois une union c’est sa, sa ne doit pas effacer nos personnalités mais au contraire les faire paraître au plus claire ! Cette union est très importante c’est une stabilité pour moi. Je pense qu’on se complète très bien, chacun apporte quelque chose à l’autre ! notre motivation numéro un était de faire une chose unique ! de changer le monde ! Voila cela n’est pas encore fini, lui et moi avons encore du chemin ! on a des tonnes de chose à partager avec vous ! donc c’est à suivre !




DJ LEX:


Et bien pour revenir a la source de tout, je me souviens que moi et DJ Angel on s’est rencontré a travers la Radio de virtual DJ et en parlant on a découvert une entente exceptionnelle et je me suis tout de suite senti en confiance. Je lui est alors parler de mon ambition de monter un projet mais c’était très vague mon idée au début on va dire que j’ai rendu le terrain parfaitement plat et ensuite on a poser nos brique ensemble.
Je pense que cette coopération est indispensable, on a toujours été la l’un l’autre, même dans les moments difficiles, pour se soutenir et sa a crée notre force et notre motivation pour continuer et poussé toujours nos ambitions plus loin, si il n’y avait pas de DJ Lex& DJ Angel, il n’y aurais rien et on ne serais sûrement pas en train d’échanger cette agréable conversation aujourd’hui.



Petite question sur le téléchargement de musique sur Internet, pensez vous que cette question vaut la peine ou que finalement ceux qui se la posent ont rien compris à la musique ?


DJ ANGEL:

Ce sujet est compliqué ! Franchement j’achète tout ! Depuis que je suis devenue DJ, j’ai compris combien une chanson avait de la valeur, on les cherche, on les cache comme des trésors uniques, et on les donne pas a n’importe qui ! Certes, c’est dur de tout acheté car cela nous coûte très cher ! De plus quand on est étudiant c’est dur ! Je pense la solution serait de les vendre a un prix très abordable et d’avoir accès a tous les titres du monde ! Mais tout !  Cela prendra du temps et beaucoup de contrats entre les pays et les maisons de disques ! C’est très compliqué ! Je pense que si les gens télécharge c’est parce qu’ils sont encourages. Je peux vous dire que cela me ferai mal de voir un de mes titres sur emule ! Je penserai que tout mon travail et investissement est tombe a l’eau... il faut réfléchir chacun gagne son salaire de manière différente !

DJ LEX:

Ça c’est ce qui s’appelle prendre le taureau par les cornes. Ce n’est pas un manque de compréhension musicale le fait d’envisager le télécharger, ça rentre dans une tout autre polémique.
Il ne faut pas que les gens se disent que c’est bien ou pas, il faut qu’il se mette à la place artistes, je répondrais à cette question par un autre :
Est-ce que vous en tant que producteur vous aimeriez que 50 % de votre chiffre de vente soit perdu à cause de téléchargement ?
Vous savez la musique est une passion qui demande un investissement ou plutôt deux, le matériel et la musique, c’est comme tout passion, que se soit le tunning, le sport ou autre, chaque passion demande sont investissement et le téléchargement n’est qu’un façon simple de rentré dans un cercle vicieux.
Ne fait pas à ton prochain ce que tu n’aimerais qu’il te fasse.


Votre genre de musique favoris pour vos mix ?et celui quand vous etes simple auditeur ?


DJ ANGEL:

Quand je mix c’est vraiment la house electro ! Je m’amuse avec ça ! Je ne me vois pas mixer autre chose ! Par contre quand je suis auditeur c’est autre chose. Je suis ouverte à plusieurs horizons. Bien sûr la musique électronique est super a écouter, mais des fois je veux me relaxer l’esprit alors la bonne vielle soul music s’amene. J’aime ce qui est ancien car les sons sont authentiques et uniques ! Je me régale sur des titres de Sade quand je suis nostalgique, et j’en passe.  Pour quelqu’un de romantique j’ai besoin de la soul dans ma vie. Mais je suis une bombe d’énergie aussi alors l’electro m’appartient tout aussi !


DJ LEX:

Pour mes mix je suis très house dans tous ses dérivés mais j’ai trouvé mon penchant pour la house electro.
Sinon en tant qu’auditeur une cure de rythme latino, de blues, Jazz et variété ne fait que du bien aux oreilles, c’est ce qu’on pourrais appeler le retour aux sources.



Vous avez récemment créé un podcast, d’ailleurs vous aviez demandé de l’aide à un imposteur qui finalement s’est barré en vacances vous laissant vous débrouiller !!! Un podcast de plus ou le fruit d’un travail corsé ?

DJ LEX:


Le fruit d’un travail plus que corsé, alors que la solution était sous notre petit nez mais je laisse DJ Angel vous expliqué tout ça après tout c’est elle qui a fait cette découverte.



DJ ANGEL:


Ahaha ! L’imposteur ! Non en fait je ne sais pas moi je suis du genre a toujours chercher la solution au problème. Alors j’y suis arrivé  en me plongeant dans le XML ! Je dois dire que la connaissance du HTML aide bien ! Cela demande beaucoup de boulot cela est sûr ! Là par contre j’essais de comprendre comment associer des images au podcast ! encore un nouveau casse tête !


A DJ Angel ! Alors tu résides au Etats-Unis est un choix ou une terrible suite d’événement affreux qui t’a pousser au delà de la limite du raisonnable ? (lol)


DJ ANGEL:


(Mdr) Je pense que je ne suis pas reste en place de toute ma vie ! Tu vois je suis née en Suisse, après j’ai dû retourner en Tunisie (mon père est né là bas) et après me voila ici ! je pense que cela m’enrichi tellement ! L’Amérique c’était mon challenge depuis l’age de 14 ans ! Disons que je rêvais du Reve Américains. Tu vois au début s’adapter ici était un grand travail ! Car je suis lente ! Mais là c’est super ! je pense que j’apprends tellement ici ! tellement ! je suis très fier d’être en arrive la déjà ! J’espère conquérir l’Amérique ! et comme je dis on vit sur une même planète donc en Amérique ou en Afrique ... ya le net et les avions, donc je suis positive ! Si un jour je décide de bouger je le ferai !


Que pensez vous des critiques sur le mix numériques via logiciel par exemple ? Et au fait vous mixer sur quoi ? Et sur quel support ?


DJ LEX:


Les critiques sont tous simplement mal fondés, les personnes ne devrais pas critiquer la méthode utilisé mais la qualité du mix, moi je n’est qu’un seul chose a dire, celui qui se permet de critiquer un terrain qu’il ne connaît pas devrais essayer de l’apprivoiser et de rendre compte par lui-même que ce n’est pas parce qu’il y a un ordinateur entre les platines et les enceintes que le mix devient automatique et aisé.
Pour ma part je suis en train de passer a deux platine CD Denon DNS1000 avec table de mixage Ecler Nuo 3 et bien entendue VirtualDJ 4 qui vient de sortir avec des CD time code bien sur.


DJ ANGEL:


Je pense que le monde change avec la technologie et c’est valable pour tout ! Cela nous facilite la vie ! Mais les gens sont toujours contre ce qui est nouveau et ce qui est pour moi une révolution ! Un DJ avec ou sans vinyles cela n’a pas de différence! Je pense qu’avec la technologie il y a plus d’option et de nouveaux sons à créer ! L’auditeur aura un son plus précis, plus unique, et à chaque fois ce sera différent ! Enfin pour mon cas j’utilise à présent Virtual Dj 4 et j’en suis très contente ! On peut mixer de la musique comme des clips ! Je peux te dire que VDj a beaucoup d’avenir car à l’expo [NDLR : DJ EXPO 2006 à Atlantic City] j’ai vue énormément de copies de VDJ ! Mais des centaines ! Alors pourquoi critiquer, c’est l’avenir !



Coté production, en faite vous ? Que pensez vous de ça : un jour j’ouvre le magasine Only For DJ en espérant avoir des commentaires sur le mix des DJ et tout et paf je me prend dans la gueule que des DJ machin producteur, DJ PRODUCTEUR, remixeur, bref aujourd’hui faire de la production est il essentiel pour démontrer finalement qu’on est un bon DJ ?

DJ LEX:

Faire de la prod n’est pas essentiel pour démontrer son talent de DJ, se sont de chose complémentaire certes mais distincte. Disons que c’est un besoin de création qui vient par la suite, rien de mieux pour donner une touche personnelle à un set que de mettre une de ses prod.
Personnellement je ne me suis pas encore lancer dans la prod ça devrait arrivé d’ici octobre, ça demande beaucoup de temps et d’investissement donc je préfère prendre le temps pour bien faire les choses.

DJ ANGEL:

Je crois que la production est une seconde facette du Dj. Elle n’est pas obligatoire. Mais je pense que tous les djs veulent se différencier en créant leur propre son ! Tu vois quand tu lances une de tes chansons sur un Dance floor cela fait un autre effet que de mixer un truc qui ne t’appartient pas. Pour cela il faut un sacre bagage, je pense que je vais m’y mettre avec Alex. Je vais lui envoyer le synther Audigy pour bosser sur Reason et on vera.


DJ Lex s & Dj Angel que pensez vous l’un de l’autre ? (pas d’insulte lol)


DJ LEX:

DJ Angel a beaucoup de talent, et a beaucoup  progressé depuis le début de notre projet, et puis humainement DJ Angel est tout simplement extraordinaire, je l‘apprécie énormément.

DJ ANGEL:

Je pense qu’Alex est un gars bien, le genre de gars qu’on adore tout de suite !  Je suis sa fan numéro 1. Il m’inspire beaucoup et l’avoir avec moi c’un grand honneur !  C’est pas un simple ami, c’est un des mes amis les plus distingue !


Quelle est le titre que vous détester le plus !! Genre un mec chelou complètement bourré viens vous voir dans une soirée et vous le demande, que lui répondez vous ?

DJ LEX:

Je ne déteste aucun titre a ma connaissance, mais vous savez ce qu’on dit « l’amour rend aveugle » peut rend il sourd…

DJ ANGEL:

Je dirai non au hip hop car en soirée j’en aurait pas ! donc ! Tant que c’est pas Crazy Frog ça va quoi ! Puis les mecs bourres ... j’espère qu’ils resteront loin car je déteste ça !


Une petite anecdote marrante lors de l’une de vos soirées ? En tant que DJ ou comme simple terrien !!


DJ LEX:

Une anecdote assez amusante, c’était avec DJ Angel, bon c’est pas grand-chose mais un jour on se parle et DJ Angel me dit « je suis désolé j’ai pas eu le temps de bosser sur le site » et du coup je lui est répondu que ça tombais bien parce que non plus, ça démontre notre belle harmonie, même quand on fou rien c’est ensemble lol.

DJ ANGEL:

Ta raison Alex, quand on fait rien, on fait rien ! Je pense qu’une fois j’ai mixé à la radio et il n’y avait pas de son. J’étais en panique et boom j’ai vu que mon line in n’était pas dans ma carte son ! Je suis très tête en l’air malheureusement ! Il m’arrive tout le temps d’oublier la moitié de mes affaires quand je vais en cours ! Mais bon avec le djing cela m’a apprit à me concentrer et à tout vérifier 2,3 fois.


Allez pour la fin connaissez vous Radio Contact Underground !!!!? Que pensez vous globalement des web radios par rapport par exemple au radio FM ?

DJ LEX:

Oui bien sûr c’est une radio avec un contenu et un concept très intéressant qui permet aux jeunes producteur de partager leur prod et de se faire connaître, c’est une radio que je recommande à tous.
Globalement les Web radio sont très intéressantes pour les DJs qui ont une certaine expérience et qui veulent partager leur plaisir de mixer. C’est une très bonne chose surtout que les radio FM reste très fermés, la Web radio c’est la radio accessible a tous.

DJ ANGEL:

Oui, et je pense qu’elle a beaucoup d’avenir, mais comme tout sa prend du temps ! J’ai compris avec le site que tout demande beaucoup d’énergie et surtout du temps ! Le concept est unique donc c’est bien continu comme cela et bonne chance pour l’avenir tu nous as à tes cotes en tout cas ! Ou il y a échange, il y a de la magie !



Le petit mot pour conclure ? une question à me poser ?



DJ LEX:

Et bien j’espère que cette interview aura assouvi et répondu aux questions que beaucoup se posent et j’espère à très bientôt.

Une question avant de partir, jusqu’ou envisagé vous d’étendre votre projet ?

DJ ANGEL:

Merci pour l’interview j’ai eu un grand plaisir a répondre a tes question ! Je te souhaite tout le succès pour l’avenir, comme j’ai dis tu nous a tes côtés donc n’hésite pas ! Merci !

U115:



Merci à vous pour cette grande première !! J’espère que dans dix ans vous vous souviendrez de votre première interview quand vous mixerez sur les plus grands dancefloor lol ;-)
Pour notre projet a Max et moi, on a pas de limite, c’est un peu comme notre trésors c’est ce qu’on se dit tout le temps, alors on l’abandonnera jamais, par contre il va prendre des formes différentes au fil du temps et plus d’un seront surpris je pense !! En tout cas merci à tous ceux qui font partie de l’aventure plus particulièrement les producteurs qui nous font confiance, ils ne le regretteront pas ça je le promet !



Vos questions, vos réactions sur cette interview en commentaire bien sûr!! Vous commencez a être habitué non?



Partager cet article

Repost 0
Published by U115 [DJ, Webradio RCU] - dans Interviews
commenter cet article

commentaires