Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 23:33
Img - Logo de Virtual DJ, Virtual DJ est un logiciel qui permet de réaliser des mixs uniquement avec son ordinateur.Pour compléter la section effet VST de ce site, voici en quelques mots la méthode pour rajouter des effets au logiciel VirtualDJ.
Ce logiciel est compatible avec les VSTs, les VSTs sont des plugins très courant dans le domaine de la production musical mais aussi pour les logiciels de mix, dans ce sens tout effet vst ne fonctionnera pas à merveille avec votre logiciel.
Plusieurs raisons a cela, un effet vst peut etre dédié par exemple à une utilisation spéciale comme un environnement MIDI et donc nécessité un support adapté, ce que ne propose pas forcément votre logiciel plus précis à une utilisation particulière.

Il faut donc à chaque fois tester l'effet et ne pas s'étonner si parfois il n'est pas efficace.
Pour VirtualDJ, et la démarche est la même bien souvent pour tout logiciel compatible VST, il faut placer l'effet trouvé dans le répertoire correspondant du logiciel. Dans notre cas il s'agit du répertoire:
C:/ProgramFiles/VirtualDJ/Plugins/Soundeffect
Img - Pour mettre un effet dans Virtual DJ allez dans C:/Program Files/virtualDJ/Addon/sound effetcs.Img - Le Répertoire SoundEffect est celui ou il faut mettre vos effets trouvés sur internet sous forme de fichier DLL.Profitez de votre première excursion dans le répertoire du logiciel pour approfondir un peu tout cela. Mais avant pour ceux qui n'auraient pas la même organisation des dossiers (version home édition? ou l'ancienne version du logiciel) il se peut que le répertoire plugin n'existe pas dans ce cas chercher un répertoire du type effects ou soundeffect.
Pour faire marcher l'effet vst il faut juste copier celui ci dans ce répertoire, dézipper le si il est compresser, l'effet pour être lu par le logiciel doit avoir l'extension .DLL qui est l'extension synonime de plugin dans le monde informatique (en vulgarisant un peu..).
Une fois cela fait, repérer avant le nom de votre nouvel effet (astuce mettez un tiret bas pour qu'il apparaisse en premier dans votre arborescence effet du logiciel).
Lancer ensuite le logiciel.
Allez dans l'onglet FX et regarder si le nom de l'effet apparait bien, sinon:
* Peut être n avez pas dézipper le fichier effet, celui ci doit se présenter sous l extension .DLL
* Peut être le nom apparait différement ou vous l avez oublié ou un espace situé devant ne le place pas à la position attendu.
* Peut être celui ci n est pas repéré.

Ensuite lancer le sur un son, sachez aussi et surtout que pour faire apparaitre la fenetre de l effet il faut appuyer sur le bouton CONTROL WINDOWS. Certains effets qui ne marche pas avec le logiciel auront un soucis d'affichage, d'autre s'afficheront bien mais la fenetre réagira mal, bref il faut tester, mais pas de panique cela marche bien en général.

Enfin n'oubliez pas que certains effets sont fait pour le travail en studio donc la sollicitation est importante et surcapacitaire par rapport à un usage live il faut donc savoir y aller doucement et bien conserver seulement les effets adaptés à votre usage.

Pour élargir un peu l'article penser a fouiller un peu encore dans le répertoire du logiciel il y a plein d'autre chose à faire, par exemple s'interesser au fichier history ou au fichier database...

Bon courage et bon mix !

Partager cet article

Repost 0
Published by U115 [DJ, Webradio RCU] - dans Tutoriaux
commenter cet article

commentaires

Alex 11/05/2009 19:01

Merci bien pour ce site!La plupart des effets marchent pour ma part :)ça fait du bien d'avoir d'autres effets que les originaux donnés dès le début.

Amine 12/01/2009 20:40

Bonsoir,Merci pour ce tuto, en fait j'ai un petit problème ... j'ai bien ajouter de nouveaux effets dans le repertoire " plugins " , les nouveaux s'affichent bien dans VirtualDj, mais je n'arrive pas à utiliser la majorité d'entre eux ... comme ci que la fenêtre de l'effet ne s'affiche pas, je voudrais bien une petite explication ...merci d'avance.

mat 29/12/2008 19:31

bonjour,j utilise vdj 5.2 sur mac et les effets sont en .plist comment faire pour me les faire fonctionner.... merci beacoup 

Antho 29/10/2008 11:39

j'ai la skin par defaut

U115 20/12/2008 17:09


Alors le lien est plus dur à voir il me semble de mémoire, il doit etre en petit en haut à droite


solo 17/08/2008 14:54

Salut et merci pour les infos !! j'ai  bien chargé tous mes effets (le tout dézippés) à l'endroit ou il faalait (plugin sound effects) mais j'ai toujours les memes effets dans effects de virtual dj !!! j'ai du mal à suivre comment les retoruver???Merci d'avance

U115 23/08/2008 12:15


Salut,
Cela m'est déjà arrivé, j'avais fais une réinstallation de VDJ et j'avais sans le savoir deux endroits ou était installé le logiciel !
Voila ce que je te conseille de faire:
tu lance VDJ et tu note sur un petit papier le nom d'un des effets.
Ensuite tu clic sur c:/ dans l'explorateur windows, clic droit, tu fais rechercher un fichier et tu recherches ce fichier effet.
Une fois qu'il l'a trouvé tu note le chemin ou il est situé sur ton DD.
Ensuite tu places bien tes nouveaux effets au meme endroit.
Si tu constates qu'il est en double lors de la recherche tu as alors peut etre le meme pb que moi a l'époque, deux install de vdj et pas au meme endroit !!
Alors place tes nouveaux effets dans le bon dossier.
Pas facile tout ca !