Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

>> !

Recherche

U115 NetlabelList


LISTE DE NETLABEL

Classification alphabétique
A B C D E
F G H I J
K L M N O
P Q R S T
U V W X Y
    Z   0%
Classification par genre
Ambient
Deep House
Drum & Bass
Electro
Experimental
House Dance
Metal
Minimale
Rap RNB Pop
Rock
Techno
Trance
Generaliste


La liste des netlabels propulsée par le site Au Rythme de la Musique est une liste exclusive de plus de 640 Netlabels, la première du genre aussi conséquente, avec un classement interne par genre de musique et une information précise sur le pays d'origine du netlabel.
Cette liste est la propriété de U115 et sa publication autorisée uniquement sur ce site, vous pouvez néanmoins faire un lien vers ce site.


Amis de la liste de Netlabel
Boxson, site de la musique libre français.Dance Industrie

 

Webmaster/Partner material to link this work on your site:


 

Merci pour le cadeau merveilleux, je t'aime



Img - Bienvenu sur le site Au Rythme de la musique, un site de playlist et de tutoriaux autour de la musique créé par un des deux fondateurs de Radio Contact Underground.
Cliquer ici pour signer le livre d or du site.

13 juin 2006 2 13 /06 /juin /2006 03:01
Une trouvaille étonnante en parcourant le forum de Joachim Garraud hier, un son audible seulement par les moins de 25 ans enfin théoriquement!

Une société a eu cette idée pour que les élèves par exemple puissent entendre leur telephone portable pendant les cours sans que leur professeur entende le moindre bruit!! HALLUCINANT!!
En conséquent aussi c'est l'occasion de faire un test pour vos oreilles si vous l'entendez mal ou pas du tout he he alors vous n'etes plus tout jeune ou alors bobo ;-)

Attention cependant avant l'écoute baissez le son et montez au fur et à mesure, allez pas vous peter les tympans! ensuite ne l'écouter pas trop longtemps ce n'est peut etre pas très conseillé!

Allez on commence le test!!


TESTER VOTRE AUDITION
(attention éviter l'écoute prolongée et trop forte)

Explications:

Ce son se propage sur un seule pic de fréquence quasimment, aux alentours de 18kHz comme le montre le graphique ci dessous. Une oreille jeune percoit ce son mais au fur et à mesure du viellisement le spectre audible diminue ceci aussi en cas de traumatisme. Ce qui fait que tout le monde n'entend pas ce son.
Le spectre:

son magique.JPG

Alors entendez vous ce son? demandez à vos parents à votre petit frère ou petite soeur si ils le percoivent de la même manière!!!

Si vous n'entendez rien ou faiblement monter le son en faisant attention!

Et maintenant REMPLISSEZ CE SONDAGE afin de voir si ce son est vraiment magique et imperceptible par certaine personne!



Etonnant non?

Attention je vous rappelle ne l'écouter qu'une fois et ne laisser pas trainer le fichier et n'oubliez pas que même si vous n'entendez rien des jeunes peuvent l'entendre donc attention au volume!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
@Gen, a priori winamp est nikel et tout les lecteurs en général, le soucis vient plutot des enceintes ou de la carte son tu sais!!J'ai essayé d'abnord avec le lecteur windows média et ensuite avec un logiciel pro j'ai vu la différence!!
Répondre
G
Re !! Bon, chuis pitete pas si vieille que ça après tout ! Je viens d'essayer avec BSplayer et en mettant au max quand même, j'entends une espèce de bip (comme les sons qui viennent de l'espace si tu vois ce que je veux dire), très aigü et extrêmement désagréable, ça m'a fait bobo à mes noreilles ! snif... lol<br /> Le chat, dans une autre pièce, n'a pas vraiment réagi, par contre, bizarre...
Répondre
U
Oui en fait il faut avoir une sono qui restitue bien le signal c'est ca aussi le truc je pense.Pour faire un vrai sondage il faudrai que tout le monde soit placé dans les même condition alors pas de panique!!Mais ton chat c'est bizarre comme même!
G
Ben, en fait, ouais je crois que mon lecteur "étouffe" les sons trop forts, mais bon, y a pitete aussi le fait qu'à cause de mon rhume des foins et autres allergies qui me pourrissent la vie en ce moment, j'ai les oreilles bouchées (pitete même une otite, l'horreur !), mais bon, y a tjs le binns du chat si c'est pas le lecteur ! lol Je précise ma minette n'est pas sourde ! mdrr Faudrait que j'essaie avec un autre, c'est winamp que j'utilise la plupart du temps... mais bon, comme je t'ai dit, c'est probable que je n'entende pas ce son, car j'ai dépassé les 25 ans depuis belle lurette ! lol
Répondre
U
lol mdr!! pas de soucis :-)
Répondre
P
comme tu peux le voir l'oreille ça va mais la mémoire déconne un peu..j'avais oublié ma premiére réponse (lol)
Répondre